Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

In6dance Crew

PHILIPPE MÉNARD

Ce week-end et le suivant, la bande d'In6Dance Crew va mettre en boîte son premier clip. « Si on ne se lance pas de défis, on n'avance pas. C'est une manière de se tester, et de nous faire connaître », exposent Stanislas Laffitte et Benjamin Lavoix, deux piliers de l'aventure.

Le groupe est né de façon informelle en 2012, pour pratiquer ensemble la danse urbaine, et en faire la promotion. Chaque vendredi soir, pendant l'été, ils se retrouvent place François-Ier et enchaînent les figures autour d'une nappe en carreaux à damiers qui constitue une scène improvisée.

« Casser les préjugés »


Pour aller plus loin, les danseurs ont constitué il y a un an une association, In6Dance. Elle leur a permis d'obtenir le prêt d'une salle, le lundi et le mercredi de 20 à 22 heures au complexe des Vauzelles. Le vendredi soir, ils ont trouvé un autre point de chute, le bowling de Saintes.


Une fois par trimestre, la séance se transforme en « battle », sorte de « bataille » chorégraphiée, où ils convient leurs amis de Bordeaux ou d'ailleurs. L'hiver dernier, une soirée a ainsi attiré 300 personnes. Dans la vidéo qu'ils vont tourner avec autant d'envie que de débrouille, le scénario traduit leur philosophie. On y voit des bourgeois regarder avec suspicion les jeunes danser dans la rue, puis en retrouver un comme serveur dans un restaurant chic. Déclic, l'incompréhension tombe, et hop, tout le monde se retrouve dans une chorégraphie géante orchestrée par B-Stiole, un membre de la Smala, groupe bordelais de référence, deux fois champion du monde de la discipline.

In6Dance Crew entend à la fois « casser les préjugés » et promouvoir ses cours de breakdance et de hip hop, ainsi que des spectacles et animations sur demande.

[email protected], www. in6dancecrew.com, Tél. 06 49 08 54 30

Sud ouest